Optimisation fiscale
Le code des impôts a aménagé de nombreuses niches fiscales qui permettent aux entreprises comme aux particuliers d’optimiser leurs impôts. Si ces opérations de défiscalisation permettent un réel impact positif au plan financier, elles doivent être entreprises dans le strict respect de leurs conditions d’application. Une faute d’appréciation, une erreur de régime juridique ou une mauvaise compréhension du champ d’application peuvent être la cause d’un contentieux avec l’inspection des Finances publiques. Pour bénéficier pleinement des optimisations fiscales auxquelles votre entreprise ou vous pouvez prétendre, faites appel à un avocat spécialisé en droit fiscal.
Aider les entreprises et les contribuables à optimiser leur fiscalité
Nos avocats fiscalistes se tiennent à vos côtés pour vous permettre de bénéficier en légalité des optimisations fiscales qui s’offrent à vous. Leur maîtrise des subtilités des règles fiscales, des dispositifs fiscaux adossés aux investissements dans l’immobilier, comme la loi Pinel, ainsi que des réductions et des crédits d’impôt vous permettent de réduire significativement le montant de votre impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés de votre entreprise.
Réduire son impôt sur la fortune immobilière grâce à l’optimisation fiscale
Les contribuables qui possèdent un patrimoine immobilier dont la valeur excède 1.300.000 euros sont redevables de l’impôt sur la fortune immobilière. De nombreux dispositifs existent pour réduire son impôt sur la fortune immobilière tels que :
- l’exonération des biens professionnels,
- le démembrement de propriété,
- la réduction d’impôt pour les dons.
Les entreprises peuvent également opter pour l'optimisation fiscale, notamment par l'endettement (réduire sa base imposable grâce à l’emprunt), l’intégration fiscale, les crédits d’impôt (crédits d’impôt recherche, crédit, taxes formation, etc.), voire bien gérer les déficits. Il existe également des placements financiers qui permettent d’optimiser tels que les SCPI, l’investissement dans les PME, l’assurance-vie, le Plan d’épargne populaire…
Pour profiter en toute légalité des outils de défiscalisation proposés par le législateur, faites appel aux services de nos experts en droit fiscal. Ils vous aideront à constituer des déclarations de revenus solides à même de répondre à la demande d’information de votre inspecteur des Finances publiques.
Page précédente :
Contentieux fiscalPage suivante :
Restructuration d'entreprise ou patrimoniale