Fusion-acquisition et autres transformations
La croissance externe est au cœur de votre stratégie d’entreprise ? Les profondes évolutions économiques et sociales actuelles, comme la transformation numérique ou le vieillissement des chefs d’entreprise, offrent aux dirigeants ambitieux de belles opportunités de mettre la main sur un concurrent ou un acteur aux activités complémentaires. La fusion-acquisition est toutefois un domaine aux ramifications juridiques complexes qui exige de disposer d’une équipe d’experts spécialisés en droit des sociétés, en droit fiscal, en droit du travail, en propriété intellectuelle ou encore en droit des affaires.
Pour mener à bien le rachat d’entreprise indispensable à votre stratégie de croissance, l’évaluation des risques juridiques et des opportunités fiscales sont autant d’éléments qui viennent compléter l’audit comptable et financier pour rassurer vos actionnaires et vos différents partenaires sur la viabilité de l’opération. Le recours à des conseils extérieurs permet de renforcer l’expertise technique de l’acquéreur et de profiter d’une expérience reconnue dans ce type d’opérations.
Mettre en place un cadre juridique propice à vos opérations de fusion-acquisition
Notre cabinet d’avocats vous assiste à chaque étape de vos opérations d’acquisition d’entreprise, de fusion ou de cession d’actifs commerciaux ou industriels. Nos experts vous conseillent aussi bien dans la rédaction de la lettre d’intention que dans la structuration juridique de votre groupe ou dans l’évolution de sa gouvernance.
Page précédente :
Création de sociétés civiles et commercialesPage suivante :
Relations entre associés, conseil et contentieux